Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants.

 

Selon le besoin et leurs capacités, ils régulent les manques, les vides, les déséquilibres, en agissant sur les énergies présentes dans le corps. De ce fait, ils se " fatiguent ", se déchargent, ou se remplissent d’énergies basses. Pour qu’ils continuent à vibrer, et ne se brisent pas pendant le soin, il convient de les entretenir grâce aux processus suivants :

 

La purification ; qui a pour effet de décharger la pierre de ce qu’elle a absorbé.

 

smoke-1943398_1920.jpg

PAR L'ENCENS

 

Pour effectuer cette purification, il conviendra de vous procurer le bon encens : Benjoin de Sumatra, ou Encens Sang de Dragon.

 

Vous pouvez aussi utiliser de la Sauge Blanche, destinée à la purification.

 

Faites passer vos pierres dans les volutes de fumée, avec l’intention de les purifier. Faites cela pendant 2 à 5 minutes. 

Nous préconisons la purification après chaque jour porté. Toutes les pierres peuvent être purifiées grâce à l'encens.

Ondulation de l'eau

PAR L’EAU

 

La purification par l’eau est l’une des techniques les plus utilisées dans le traitement des minéraux. Le principe est de transférer les énergies accumulées vers l’eau, qui est neutre et absorbe celles-ci.

 

Préférez l’eau déminéralisée, pour éviter les dépôts de calcaire. Remplissez un bol de dimension adéquate pour accueillir vos pierres, et déposez les dedans, afin qu’elles soient plongées dans l’eau.

 

La durée de la purification sera d’environ 10 minutes, si elle est effectuée très régulièrement. Une fois la purification terminée, essuyez bien vos pierres.

 

Nous préconisons la purification après chaque jour porté. Attention, certains minéraux peuvent s’altérer au contact de l’eau. Vous trouverez dans le tableau qui suit quelle technique de purification convient à votre pierre.

Le rechargement ; qui permet de recharger la pierre d'énergies pures, lui permettant de continuer à agir avec toutes ses capacités.

AU SOLEIL

Déposez vos pierres dans un endroit exposé aux rayons du Soleil. Cette recharge durera d'une à plusieurs heures, pour que la pierre retrouve toutes ses énergies. A faire au moins une fois par semaine. Attention, toutes les pierres ne doivent pas être exposées au Soleil.

A LA LUNE

Déposez vos pierres dans un endroit exposé aux rayons de la Lune. Cette recharge durera une nuit entière. Toutes les pierres peuvent être exposées à la pleine Lune, et profiterons des énergies de celle-ci.

Lumière du matin

SUR AMAS DE QUARTZ 

Cette recharge est universelle, et pratique. Elle convient à toutes les pierres. Il faudra vous procurer un amas, ou une géode de Cristal de Roche, assez creux pour accueillir vos minéraux.

 

Déposez vos pierres dessus, pendant une à plusieurs heures. N’oubliez pas que votre Quartz aura lui aussi besoin d’être entretenu, à raison d’au moins une fois par mois, purifié à l'eau et rechargé au soleil. 

Acheter ma Géode de Rechargement Laguz

Sel

Pour savoir comment s'entretiennent vos minéraux, il vous suffit de télécharger le tableau en cliquant ci-dessous :